Le bio dans nos assiettes

Accueil

Les dossiers
Changer ses pratiques
Articles
Ecologie au quotidien
Ecologie urbaine
Adresses et liens
Revues et livres
Lettres à la mairie
CCE

Nous contacter
Adhérer à l'association

 

 

À l'école, au bureau, à la maison, à l'hôpital... On passe tous à la cantine, à un moment de notre vie. En France, la restauration collective, c'est chaque jour 11 millions de repas, mais à peine 3,2% du contenu des assiettes sont issus de l'agriculture biologique. Pourtant, manger bio et autrement, c'est un plus indéniable pour l'environnement, la santé publique, l'équité sociale et une économie durable pour les agriculteurs. Conscientes des enjeux, des collectivités locales ont délaissé la nourriture standardisée pour favoriser le bio et le local. Et si la révolution venait des cantines ?

Ce livre vous donnera les clés pour comprendre ce qui joue dans un choix apparemment anodin et vous forger votre opinion de citoyen, que vous soyez consommateur ou acteur. Peut-être à votre tour soutiendrez-vous la démarche, comme les élus, personnalités, professionnels, qui ont signé ce manifeste ?

Illustré par Philippe Tastet, ce livre est une contribution au débat public, à l'instigation de l'association Un Plus Bio

Plus de bio et moins de pesticides en restauration collective (février 2018

)

 

Et si la mort mystérieuse des abeilles était un signal d’alarme?

Un documentaire à voir

Nos dossiers